alsace.shop - bredele-alsacienLa tendance est à la modification de nos habitudes de consommation en favorisant les achats locaux et en soutenant les petits producteurs.

Les français veulent de plus en plus « acheter responsable ». On estime qu’un produit est responsable « quand le fait de l’acheter a une conséquence positive sur l’environnement ou sur la société », selon Philippe Moati, spécialiste de la consommation et cofondateur de l’Observatoire société et consommation (Obsoco).

42% des français* considèrent que les entreprises doivent également soutenir l’économie de proximité en privilégiant notamment les circuits courts*.

La période difficile que nous venons de traverser avec cette crise sanitaire l’aura prouvé : les produits locaux ont eu la faveur des consommateurs ainsi que l’achat en click&collect qui allie praticité, facilité à sécurité (achat sans contact).

Alsace.shop, une Marketplace 100 % Made in Alsace pour une consommation plus responsable.

Alsace.shop est la Marketplace des boutiques de proximité d’Alsace. En plein développement, elle permet d’accéder aux produits des producteurs et commerçants proches de chez soi. Alsace.shop veut réunir l’offre locale sur une même plateforme, par ville ou par catégorie de produits, ce qui permet d’accéder simplement à l’ensemble du catalogue des produits locaux. Son fonctionnement de place de marché permet une commande dans plusieurs boutiques en quelques clics avec 1 seul paiement, puis une récupération en boutique (s), le jour et à l’heure de son choix.

Alsace.shop est dédiée à l’offre locale en alimentation (mais également à la mode, la beauté, la maison, les sports…). C’est une création 100 % Alsace, lancée par une agence digitale locale, Webcd ; les équipes et locaux sont également basés en Alsace, à Obernai précisément. Beaucoup de plateformes actuelles jouent la carte du local mais ne le sont qu’en partie. Alsace.shop est 100 % Made in Alsace.

alsace.shop - bredele-alsacien

Il n’y a que de bonnes raisons de consommer local…

Consommer local c’est connaître les producteurs, agriculteurs et vendeurs locaux près de chez soi. C’est valoriser le travail de nos artisans et producteurs qui mettent toute leur maîtrise et connaissances au service de la qualité, et c’est également, point fondamental, de leur permettre de vivre du fruit de leur travail. Adhérer à une solution locale, c’est aussi une occasion de changer ses habitudes alimentaires, de faire davantage attention à sa santé. En plus de favoriser le circuit court et protéger la planète, on bénéficie de produits de qualité, d’un contact direct avec les producteurs et commerçants pour qui ce n’est pas un simple métier, mais une véritable passion, une grande partie de leur vie.
Économique, mais également écologique : consommer local réduit l’impact sur l’environnement et participe à la prévention de notre écosystème. Privilégions enfin le « Home Made » (en français, le fait maison), en cuisinant à la maison des produits frais et locaux, qui plairont à votre famille, vos amis et avant tout, à vous même !

Quels produits du terroir retrouve-t-on sur Alsace.shop ?

Alsace.shop présente une large sélection de produits locaux Made in Alsace, des confitures des Délices de Joséphine, au miel, en passant par les jus de fruits ou la glace au lait de chèvre fabriquée à la ferme. Côté produits frais, le distributeur HCS de Meistratzheim propose, sur place, un distributeur automatique avec des casiers réfrigérés, et en ligne, sur alsace.shop, des paniers de légumes et fruits, différents chaque semaine, livrés gratuitement à domicile sur le secteur d’Obernai.
Guillaume Hartz de HCS travaille avec une quinzaine d’exploitants à 12 km à la ronde pour une grande variété et fraîcheur de fruits et légumes de saison. La gentillesse et un grand sens du service en prime.
https://www.alsace.shop/boutique/hcs-fruits-et-legumes/

A Obernai, la boulangerie-pâtisserie Au Pain Gourmand vend également ses produits préparés artisanalement dans son fournil avec amour et passion en click&collect.
Grâce au mécanisme du click&collect (je commande et paie en ligne en quelques clics et recherche ma commande prête, dans un espace dédié), elle a ainsi pu maintenir son activité pendant la crise sanitaire. Profitant de sa boutique en ligne, Au Pain Gourmand élargit son offre aux produits artisanaux, comme de la bière de la Brasserie du Mont Sainte Odile, des confiseries des Hautes Vosges ou de l’épicerie fine.
https://www.alsace.shop/boutique/au-pain-gourmand/

Du côté de Sélestat, Clothilde et Edouard Faller, situés en face de l’exceptionnelle Bibliothèque Humaniste, proposent les vins de leur propre production, des tartes flambées salées et sucrées, à commander également en ligne, en click&collect, sur Alsace.shop.
https://www.alsace.shop/boutique/faller/

Un service de proximité bien pratique côté consommateur, de la vente additionnelle côté boutique. C’est gagnant-gagnant.

alsace.shop - bredele-alsacienRestez connectés sur Alsace.shop, beaucoup de nouveautés à venir…

Et vous aussi, dès maintenant, consommez local !
https://www.alsace.shop/


*Selon une enquête BVA pour Engie Solutions. Enquête réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 1 007 Français âgés de 18 ans et plus, interrogés par internet entre le 5 et le 7 mai 2020. 

Phasellus ultricies adipiscing elit. consectetur venenatis ut Lorem consequat. elit.